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On nous demande souvent comment faire pour gérer une newsletter, des campagnes emailing ou encore pour mettre en place un autorépondeur. Il existe beaucoup d’outils, mais ils ne se valent pas tous !
Certains sont très limités en fonctionnalités, d’autres sont très populaires, mais ne sont pas Français ou Européens. Ce qui est un problème à l’heure du RGPD et de la gestion des données personnelles. On est en effet tenu d’utiliser des systèmes qui respectent eux-mêmes ces « nouvelles » normes.
À Cybernettic, nous en avons testé quelques-uns :
Mailchimp : le plus populaire, mais non Européen, assez lourd dans son utilisation et un peu cher si on veut une utilisation professionnelle confortable. Il est en anglais, c’est aussi un handicap lorsque nous le proposions à nos clients.
Mailjet : Français, complet, mais trop restrictif et lent. Nous l’avons utilisé durant des années pour nos newsletters et mailings simples. Il nous a semblé trop restrictif lorsque nous avons souhaité mettre en place de vrais scénarios en auto-répondeur (nous vous expliquons un peu plus loin dans cet article ce qu’est un autorépondeur). Et, pour l’anecdote nous avons eu la mauvaise surprise de voir notre abonnement pratiquement tripler de tarif de 9€/mois à 24€/mois sans vraiment d’explication…
Sendinblue : C’est pour nous le meilleur ! Il est Français et répond à toutes nos attentes : Réactivité, tarifs attractifs, outils de mailings simples, outils d’autorépondeurs avec scénarios complexes, envois de SMS, etc. un vrai bonheur !
Aujourd’hui, nous utilisons et recommandons Sendinblue à nos clients, car il permet :
Une utilisation GRATUITE pour se faire la main qui est hyper complète ! : 300 email/jours, contacts illimités, éditeur responsive Design, gestion avancée des contacts (segmentation, formulaires personnalisables à intégrer sur son site web, CRM, Chat, éditeur de scénario, statistiques, etc.)
De créer des formulaires sont hyper personnalisable et l’intégration sur son propre site web est très facilitée (les formulaires de nos pages services sont créés par Sendinblue)
De mettre en place un système d’autorépondeur, qui consiste à créer des scénarios complexes pour l’envoi des emails. Par exemple, dans notre cas, sur la page de notre site « Référencement sur Google », le formulaire propose une 20 aines de combinaisons possibles pour définir quelle formule est la mieux adaptée à votre besoin —> Sendinblue, nous permet de trier les choix et d’envoyer automatiquement une proposition par mail au contact qui en à fait la demande. Puis 2 jours plus tard, si le contact n’a pas répondu à notre proposition, Sendinblue envoie automatiquement une 1ere relance par mail, 2 jours plus tard, Sendinblue envoie automatiquement une offre commerciale valable 24h pour aider les prospects à prendre leur décision et enfin 24h plus tard, Sendinblue nous envoie à notre équipe une notification pour nous rappeler de contacter ce contact par téléphone. Comme vous le voyez, c’est très puissant et les possibilités de scénarios sont énormes…
D’éditer des emails de façon très simple et intuitive (glissez-déposez). Certains diront qu’il manque des options possibles par rapport à d’autres éditeurs de mails, mais franchement, ce n’est pas un vrai problème !
Et, il y a pleins d’autres fonctions que nous n’aurons pas le temps de détailler ici : l’envoi de SMS Marketing, le retargeting, le chat intégrable dans son site web, le CRM, les APIs d’emails transactionnels, la création de pages web de type landing pages…
La meilleure façon de vous faire un avis, c’est de le tester gratuitement en cliquant sur le lien ci-dessous :
Copyright Trolling - Attention ça peut vous couter cher !
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