Pour tous ceux qui auraient loupé l’information, Google à sorti le mois dernier un nouveau site de réseau social : GOOGLE PLUS ! Certains vont dire, que ce n’est qu’une copie de plus de Facebook et que de toute façon, Facebook à tous les utilisateurs dans sa poche et que les gens comme madame Michu ne changent pas d’habitudes comme ça !
Oui mais ...pas tout à fait ! En effet, Google à déjà essuyé quelques échecs cuisants en se mesurant a l’ogre Facebook. Il ont en effet essayé de contrer Facebook en lançant successivement DodgeBall, Jaiku, Google Waves et Google Buzz...sans succès ! Et comme dirait le grand sage, c’est en tombant plusieurs fois que l’on comprend comment marcher ! Et donc, aujourd’hui Google à du recul sur les réseaux sociaux et à compris comment séduire son public.
Tout d’abords, il est important d’avoir une idée qui tient la route !
Sur ce point, Google s’est inspiré des fameuses sphères de vie : La sphère privée qui contient la sphère des amis, celle de la famille , la sphère professionnelle, etc...
Le gros intérêt c’est de bien cibler les informations que l’on partage. On peut par exemple partager des photos privées qu’a nos amis sans que ça ne déborde sur la sphère professionnelle.
Petite vidéo faite par un utilisateur de Google plus en français !
(Source Youtube utilisateur miniasm)
Ensuite, il ont réussit à proposer tout un arsenal d’outil sympa et innovant : vidéo conférence, messagerie poussée, intégration 100% optimisée sur les téléphones android...
Si on regarde un peu les chiffres du démarrage, on se rend compte que cette fois ci Google a réussi un joli coup de pied dans la Facebookiére en réalisant une progression record ! + 25 Millions de membres en 1 mois !
Conclusion : Faut ’il tout lâcher pour Google plus ? Si on y réfléchit bien, nous autres les utilisateurs du web, nous savons aussi évoluer avec notre temps. Dans les Années 90 nous avions Caramail, puis ce fut le temps des Messenger (MSN, yahoo, ICQ), puis enfin Facebook et twitter....alors pourquoi pas Google plus comme suite logique ? Pour l’instant, je dirais que ce nouveau réseau est encore un peu jeune et malgré toutes les promesses, il manque un point essentiel qui pourrait faire pencher la balance définitivement : Les applications ! En effet, pour l’instant dans Google plus pas de ferme à garder, pas de dragon à élever, pas de quizz débile, pas d’horoscope, pas de kiwi ni de banane... et sans ça, il manque un truc pour nous convaincre de franchir le pas....mais Google à t’il dévoilé toutes ses cartes ?
Accompagnement Web des agences immobilière
#CommunicationComme vous le savez, Cybernettic accompagne de plus en plus de professionnels dans le cadre de leur stratégie Web depuis plus de 10 ans. Nous (...)
Lire la suiteCovid19- Confinement : Local fermé au public
#CommunicationComme tous les professionnels recevant du public, nous sommes contraint de fermer nos portes au public. Néanmoins, pas de panique ! Notre (...)
Lire la suiteTL-Fiduciaire : Notre 1er client en Suisse !
#CommunicationCette semaine, mise en avant de notre client TL-FIDUCIAIRE ! TL Fiduciaire est une fiduciaire de Genève spécialisée en entreprise. Ils apportent (...)
Lire la suite