5 rue des fossés des canards
23300 La Souterraine (Creuse)
Sur rendez-vous
du lundi au vendredi de 9h à 19h
Contactez-nous
06 82 02 24 62

Google Chrome est un danger pour votre (...)

Accueil / Actualités / Blog / Informatique /

Google Chrome est un danger pour votre PC

Actualité du 18/11/2010

Le trés populaire navigateur Web Google Chrome serait’il bourré de failles laissant passer les virus, vers et autres malwares ?. C’est ce que la société Bit9 nous laisse entendre en publiant les résultats de leur fameux classement des 12 applications les plus dangeureuses pour l’entreprise.

Vu sur le site Géneration NT :

" La société de sécurité Bit9 est notamment connue pour sa technologie de liste blanche permettant à un administrateur de contrôler les logiciels autorisés, installés sur un parc informatique. Pour la quatrième année consécutive, Bit9 publie son classement " Dirty Dozen " des douze applications qui représentent le plus grand risque pour l’entreprise.

Les applications répertoriées sont considérées comme populaires auprès des utilisateurs finaux et ne sont pas des applications uniquement à destination des entreprises. Le critère essentiellement retenu pour le classement est le nombre et la gravité des vulnérabilités rapportées entre le 1er janvier et le 21 octobre 2010. Pour ce faire, Bit9 tire parti de la base de données du NIST ( National Institute of Standards and Technology ), l’agence du Département du Commerce des États-Unis.

Avec un total de 76 vulnérabilités sérieuses rapportées, c’est Google Chrome qui arrive en tête du classement 2010 de Bit9. Un autre navigateur arrive en deuxième position, Safari d’Apple avec 60 vulnérabilités. Le podium est complété par Microsoft Office ( 57 vulnérabilités ).

Voici le classement final :
- Google Chrome ( 76 vulnérabilités )
- Apple Safari ( 60 )
- Microsoft Office ( 57 )
- Adobe Reader et Acrobat ( 54 )
- Mozilla Firefox ( 51 )
- Sun Java Development Kit ( 36 )
- Adobe Shockwave Player ( 35 )
- Microsoft Internet Explorer ( 32 )
- RealNetworks RealPlayer ( 14 )
- Apple WebKit ( 9 )
- Adobe Flash Player ( 8 )
- Apple QuickTime et Opera ( 6 )

Ce n’est pas non plus une raison pour s’allarmer (pas de suicides collectifs s’il vous plait !) car le but du jeu de ce genre de classement est de faire prendre consience au éditeurs que leur produit posséde des failles afin qu’ils puissent agir rapidement pour les éliminer.

(Source Generation NT)


ACTUS / BLOG

6 OCT 2020

TL-Fiduciaire : Notre 1er client en Suisse !

#Communication

Cette semaine, mise en avant de notre client TL-FIDUCIAIRE ! TL Fiduciaire est une fiduciaire de Genève spécialisée en entreprise. Ils apportent (...)

Lire la suite
30 SEPT 2020

Optimiser le référencement de son site Internet

#Communication

Optimiser le référencement de son site Internet : quelques clés Pour toute entreprise, grande ou petite, il est essentiel d’avoir un site Internet. (...)

Lire la suite
7 JUIL 2020

Comment envoyer des emailings en 2020 ?

#Communication

On nous demande souvent comment faire pour gérer une newsletter, des campagnes emailing ou encore pour mettre en place un autorépondeur. Il existe (...)

Lire la suite

VOIR TOUTES NOS ACTUALITÉS

RETROUVEZ-NOUS SUR

Membre actif du réseau