Le trés populaire réseau social facebook vient de franchir un nouveau pas vers la violation de vie privée ! En effet, depuis cette semaine il est possible aux développeurs d’applications d’accéder à vos informations personnelles telle que votre numéro de téléphone ou votre adresse.
Une simple fenêtre de validation par l’utilisateur sert de filtre entre vos données et les applications :
Cyber NETTIC vous recommande la plus grande prudence et dans la mesure du possible d’enlever de votre profil ce genre d’informations (adresse, numero de téléphone). En effet, même si dans certains cas cela peu etre utile de partager son numéro de téléphone, en faisant ça, vous devenez la cible privilégiée des spameurs et autre parasites...
En exagérant (un tout petit peu), vous pouvez même devenir victime de harcelement téléphonique, éventuellement aussi voir débarquer chez vous des gens mal intentionnés attirés par vos photos facebook et les différents messages que vous diffusez...
Ceci dit, pas de parano, Facebook est un espace virtuel sympa ! il faut juste veiller à ce qu’il le reste ...sympa...et virtuel !
Sylvain
Accompagnement Web des agences immobilière
#CommunicationComme vous le savez, Cybernettic accompagne de plus en plus de professionnels dans le cadre de leur stratégie Web depuis plus de 10 ans. Nous (...)
Lire la suiteCovid19- Confinement : Local fermé au public
#CommunicationComme tous les professionnels recevant du public, nous sommes contraint de fermer nos portes au public. Néanmoins, pas de panique ! Notre (...)
Lire la suiteTL-Fiduciaire : Notre 1er client en Suisse !
#CommunicationCette semaine, mise en avant de notre client TL-FIDUCIAIRE ! TL Fiduciaire est une fiduciaire de Genève spécialisée en entreprise. Ils apportent (...)
Lire la suite