Accueil / ACTUALITÉS / Divers / MEGAUPLOAD serait-il bridé

ACTUALITÉS

MEGAUPLOAD serait-il bridé par ORANGE ?
ACTUALITÉ Divers du 14/01/2011

MEGAUPLOAD serait-il bridé par ORANGE ?

Le gouvernement annonçait en début de semaine qu’il s’attaquerait prochainement au direct download ou DDL pour les intimes, qui est je le rappelle l’alternative au téléchargement illégal la plus utilisée depuis qu’hadopi surveille le Peer-to-peer. Et comme par hasard, en fin de semaine on apprend que le premier de la classe des FAI, orange, briderait les sites tel que MégaUpload... quelle coincidence !

Le site infos-du-net.com nous en dit plus sur ce sujet :
"Plusieurs internautes abonnés chez Orange rapportent que l’opérateur historique appliquerait un bridage sur les sites de MegaUpload (dont MegaVideo fait partie). C’est le site lui-même qui dénonce ce bridage sur sa page d’accueil, incitant les abonnés à contacter le fournisseur d’accès.

Le message affiché sur MegaUpload est on ne peut plus clair : « Il est probable que votre fournisseur d’accès Internet restreigne intentionnellement votre accès à des parties importantes d’Internet ! », en mettant directement Orange en cause, selon les « statistiques de réclamation » du site. Le message ne manque pas de piquant envers Orange, et conseille même aux internautes de changer de fournisseur d’accès : « Si vous êtes concerné, veuillez appeler le service d’assistance téléphonique Orange et dites-leur (...) que vous envisagez de passer à un fournisseur Internet avec une excellente connectivité mondiale, tel que SFR ou Iliad (Free, Alice). »

L’opérateur ne s’est pas encore exprimé au sujet de ce bridage, impossible pour l’instant d’avoir ou non confirmation qu’il s’agit bien d’une décision délibérée d’Orange. Certains abonnés ayant suivi les conseils de MegaUpload en contactant Orange ne se sont d’ailleurs vu fournir aucune explication convaincante, les techniciens évoquant des problèmes de réseau, des ports mal configurés, ou encore la loi Hadopi (qui n’a rien à voir avec le téléchargement direct), mais jamais un possible bridage..."

NOS ACTUS

28 JUIL 2017

Congés annuels

#Divers

Cybernettic sera fermé du 28 Juillet au 7 Août 2017, puis du 11 au 21 août 2017 pour congés annuels. En cas de besoins, merci de nous laisser un (...)

Lire la suite
27 JUIL 2017

Lancement réussi pour "les réveils digitaux !"

#Communication

Cybernettic, en partenariat avec ALIPTIC à organisé ce 27 juillet son premier "réveil digital ⏰ " (Les réveils digitaux - N° 1 ) à Les Ateliers de la (...)

Lire la suite
20 JUIN 2017

Nouveau site internet pour Audition conseil en Creuse

#Communication

Audition Conseil en Creuse a fait appel à nos services pour la mise au goût du jour de leur stratégie digitale (nouveau site web, optimisation du (...)

Lire la suite

RETROUVEZ-NOUS SUR

Membre actif du réseau