Le gouvernement annonçait en début de semaine qu’il s’attaquerait prochainement au direct download ou DDL pour les intimes, qui est je le rappelle l’alternative au téléchargement illégal la plus utilisée depuis qu’hadopi surveille le Peer-to-peer. Et comme par hasard, en fin de semaine on apprend que le premier de la classe des FAI, orange, briderait les sites tel que MégaUpload... quelle coincidence !
Le site infos-du-net.com nous en dit plus sur ce sujet :
"Plusieurs internautes abonnés chez Orange rapportent que l’opérateur historique appliquerait un bridage sur les sites de MegaUpload (dont MegaVideo fait partie). C’est le site lui-même qui dénonce ce bridage sur sa page d’accueil, incitant les abonnés à contacter le fournisseur d’accès.
Le message affiché sur MegaUpload est on ne peut plus clair : « Il est probable que votre fournisseur d’accès Internet restreigne intentionnellement votre accès à des parties importantes d’Internet ! », en mettant directement Orange en cause, selon les « statistiques de réclamation » du site. Le message ne manque pas de piquant envers Orange, et conseille même aux internautes de changer de fournisseur d’accès : « Si vous êtes concerné, veuillez appeler le service d’assistance téléphonique Orange et dites-leur (...) que vous envisagez de passer à un fournisseur Internet avec une excellente connectivité mondiale, tel que SFR ou Iliad (Free, Alice). »
L’opérateur ne s’est pas encore exprimé au sujet de ce bridage, impossible pour l’instant d’avoir ou non confirmation qu’il s’agit bien d’une décision délibérée d’Orange. Certains abonnés ayant suivi les conseils de MegaUpload en contactant Orange ne se sont d’ailleurs vu fournir aucune explication convaincante, les techniciens évoquant des problèmes de réseau, des ports mal configurés, ou encore la loi Hadopi (qui n’a rien à voir avec le téléchargement direct), mais jamais un possible bridage..."
Paysagiste dans le Val d’Oise
#CommunicationL’entreprise Fortin Élagage est présente sur internet pour vous proposer tous ses services sur le département du Val d’Oise (95). Ce nouveau client (...)
Lire la suiteTapis de souris personnalisés XXL
#CommunicationNous travaillons actuellement pour la stratégie web de la boutique en ligne Crazyworth.com spécialisée dans la création et la vente de tapis de (...)
Lire la suiteMédiation personnelle et professionnelle
#CommunicationDans le cadre d’une stratégie Web et d’un positionnement sur internet, nous travaillons actuellement pour une structure spécialisée dans la (...)
Lire la suite