Les dossiers ont été déposés début juin par Limoges Métropole en collaboration avec ESTER Technopole, ALIPTIC, ELOPSYS et AUTONOM’LAB.
La FRENCH TECH est une excellente façon de montrer à la France entière que Limoges Métropole est une ville tournée vers les technologies d’avenir (et le Limousin par la même occasion).
Le dossier déposé met en évidence l’écosystème numérique du territoire de Limoges représenté :
par des entreprises Technologiques de toutes tailles (Startup, TPE/PME, grandes entreprises)
par des compétences et des talents remarquables dans les domaines de l’innovation
par des cursus de formation TIC d’excellence
des réseaux existants dynamiques (ALIPTIC, Elopsys, ESTER Technopole, Cap’Tronic, AVEC, Autonom(lab)
par des infrastructures solides telles que le Réseau THD Axione-Dorsal
Ce dossier, s’il est retenu, s’orientera en priorité vers des domaines du numérique bien définis (Santé/autonomie, Batiment intelligent) tout en permettant d’animer l’écosystème numérique de la Région (Commerces connectés, progiciels, applications mobiles, tiers-lieux, systèmes d’informations, CLOUD, SEO, FAB LABS, interfaces numériques, coworking, télécoms, sérious games, crowfunding, web social).
Pour cela, un plan stratégique de développement a été défini sur 3 et 10 ans :
1) Amplifier et conforter les synergies entre les écosystèmes concernés par le numérique
2) Favoriser le développement des entreprises (technologies, usages, services)
3) Favoriser la démocratisation du numérique
On a tous à y gagner à soutenir ce projet, qui tirera quoiqu’il arrive vers le haut la ville de Limoges et les entreprises numériques du territoire !
Et si la candidature de Limoges n’était pas retenue, ce ne serait pas un échec pour autant, car comme le précise le site internet officiel de la FrenchTech : "tous les acteurs sont, quoi qu’il arrive, membres du mouvement collectif ouvert qu’est La French Tech. Les écosystèmes qui ne seront pas labellisés n’en sont pas moins un atout pour notre pays et ses régions. Ils pourront bénéficier de dispositifs dont les détails seront précisés au moment des labellisations en juin, comprenant un accompagnement et une visibilité nationale."
Cyber NETTIC soutient activement cette candidature via l’association ALIPTIC dont nous sommes membres du conseil d’orientation stratégique.
On croise les doigts !
PLus d’infos sur :
http://www.agglo-limoges.fr/fr/actualites/934
Paysagiste dans le Val d’Oise
#CommunicationL’entreprise Fortin Élagage est présente sur internet pour vous proposer tous ses services sur le département du Val d’Oise (95). Ce nouveau client (...)
Lire la suiteTapis de souris personnalisés XXL
#CommunicationNous travaillons actuellement pour la stratégie web de la boutique en ligne Crazyworth.com spécialisée dans la création et la vente de tapis de (...)
Lire la suiteMédiation personnelle et professionnelle
#CommunicationDans le cadre d’une stratégie Web et d’un positionnement sur internet, nous travaillons actuellement pour une structure spécialisée dans la (...)
Lire la suite