Des chercheurs japonais ont développé une nouvelle technologie qui pourrait permettre la production de disques durs de 3,5 pouces offrant une capacité record de 24 To !
Le site Pcworld.fr explique : "
La « Materials Research Society », une organisation promouvant les nanotechnologies, organise son rendez-vous annuel entre le 29 novembre et le 3 décembre, à Boston, dans l’état américain du Massachusetts. Hitachi devrait y dévoiler une technologie inédite, qui pourrait permettre de proposer dans le futur des disques durs de 3,5 pouces offrant une capacité de 24 To ! Cette technique a été développée en partenariat avec le NEDO (New Energy and Industrial Technology Development Organization, un groupe de chercheurs japonais) et l’université de Kyoto.
Il s’agit d’une nouvelle structure accueillant les données écrites sur les plateaux d’un disque dur. Ces derniers ne font plus que 10 nanomètres, et permettent à un plateau typique d’atteindre une densité de 3,9 Tb par pouce carré, soit 8 fois plus que sur les produits disponibles sur le marché (ces derniers plafonnent à 500 Gb par pouce carré). Il reste maintenant à savoir quand cette nouveauté fera son apparition dans un disque dur grand public..."
Ca parait prometteur ! mais esperont que les débits de tranferts vont eux aussi progresser car ça risque d’etre laborieux faire des sauvegardes ou de se partager des données...
Attention aussi aux pertes de données qui seront du coup plus lourdes de conséquences ;-)
(source : pcworld.fr)
Paysagiste dans le Val d’Oise
#CommunicationL’entreprise Fortin Élagage est présente sur internet pour vous proposer tous ses services sur le département du Val d’Oise (95). Ce nouveau client (...)
Lire la suiteTapis de souris personnalisés XXL
#CommunicationNous travaillons actuellement pour la stratégie web de la boutique en ligne Crazyworth.com spécialisée dans la création et la vente de tapis de (...)
Lire la suiteMédiation personnelle et professionnelle
#CommunicationDans le cadre d’une stratégie Web et d’un positionnement sur internet, nous travaillons actuellement pour une structure spécialisée dans la (...)
Lire la suite