Accueil / ACTUALITÉS / Informatique / Les futurs disques durs (...)

ACTUALITÉS

Les futurs disques durs pourront atteindre 24To
ACTUALITÉ Informatique du 29/11/2010

Les futurs disques durs pourront atteindre 24To

Des chercheurs japonais ont développé une nouvelle technologie qui pourrait permettre la production de disques durs de 3,5 pouces offrant une capacité record de 24 To !

Le site Pcworld.fr explique : "
La « Materials Research Society », une organisation promouvant les nanotechnologies, organise son rendez-vous annuel entre le 29 novembre et le 3 décembre, à Boston, dans l’état américain du Massachusetts. Hitachi devrait y dévoiler une technologie inédite, qui pourrait permettre de proposer dans le futur des disques durs de 3,5 pouces offrant une capacité de 24 To ! Cette technique a été développée en partenariat avec le NEDO (New Energy and Industrial Technology Development Organization, un groupe de chercheurs japonais) et l’université de Kyoto.

Il s’agit d’une nouvelle structure accueillant les données écrites sur les plateaux d’un disque dur. Ces derniers ne font plus que 10 nanomètres, et permettent à un plateau typique d’atteindre une densité de 3,9 Tb par pouce carré, soit 8 fois plus que sur les produits disponibles sur le marché (ces derniers plafonnent à 500 Gb par pouce carré). Il reste maintenant à savoir quand cette nouveauté fera son apparition dans un disque dur grand public..."

Ca parait prometteur ! mais esperont que les débits de tranferts vont eux aussi progresser car ça risque d’etre laborieux faire des sauvegardes ou de se partager des données...

Attention aussi aux pertes de données qui seront du coup plus lourdes de conséquences ;-)

(source : pcworld.fr)

NOS ACTUS

31 MAI 2017

Nouveau site internet pour Audition conseil en Creuse

#Communication

Audition Conseil en Creuse a fait appel à nos services pour la mise au goût du jour de leur stratégie digitale (nouveau site web, optimisation du (...)

Lire la suite
23 MAI 2017

Une nouvelle stratégie digitale pour Hélios Thermique

#Communication

Déjà client de Cybernettic depuis quelques années, la société Hélios thermique spécialisée dans la vente, le dépannage, la maintenance de fours,étuves et (...)

Lire la suite
11 MAI 2017

Spécialiste du nettoyage extrême

#Communication

La société CSI Nettoyage, spécialisée dans les nettoyages extrêmes (scènes de crime, syndrome de Diogène, décès, etc.) nous a confié la réalisation de (...)

Lire la suite

RETROUVEZ-NOUS SUR

Membre actif du réseau