Vous vous demandez encore quel est l’intérêt d’une tablette tactile ? Et bien, l’Université d’Abilene au Texas a menée une étude qui montre que les étudiants utilisant un iPad sont 25 % plus performants que ceux qui ne l’utilisent pas ! Comme quoi, si on s’en sert correctement, une tablette tactile peu vous faire gagner du temps et être un véritable outil de travail.
Le site www.branchez-vous.com nous détaille cette info étonnante : "Selon l’université, les étudiants ayant pris des notes pendant leurs cours sur leurs iPad ont un score 25 % supérieur à ceux qui ont pris des notes de manière plus traditionnelle.
Les deux chercheurs qui ont menés cette étude démontrent également que la tablette à la pomme favorise les « moments d’apprentissage » et permet aux étudiants d’être plus concentrés durant leur temps de travail. Enfin, l’étude fait ressortir que les étudiants utilisant un iPad s’en déclarent satisfaits à... 95 %.
Le marché de l’éducation est particulièrement visé par Apple, cette dernière ayant même consacrée une page à ce sujet sur son site. Notons que l’étude concernait seulement la tablette d’Apple et non l’ensemble des tablettes sur le marché. Il serait donc intéressant qu’une autre étude soit menée, cette fois sur les tablettes concurrentes. Cela permettrait de savoir si les premiers résultats sont dû au format de l’appareil en lui-même."
Bon, c’est bientôt noël !! Vous savez quoi m’offrir maintenant :-)
Paysagiste dans le Val d’Oise
#CommunicationL’entreprise Fortin Élagage est présente sur internet pour vous proposer tous ses services sur le département du Val d’Oise (95). Ce nouveau client (...)
Lire la suiteTapis de souris personnalisés XXL
#CommunicationNous travaillons actuellement pour la stratégie web de la boutique en ligne Crazyworth.com spécialisée dans la création et la vente de tapis de (...)
Lire la suiteMédiation personnelle et professionnelle
#CommunicationDans le cadre d’une stratégie Web et d’un positionnement sur internet, nous travaillons actuellement pour une structure spécialisée dans la (...)
Lire la suite