5 rue des fossés des canards
23300 La Souterraine
Sur rendez-vous
du lundi au vendredi de 9h à 19h
Contactez-nous
05 55 89 87 74

L’Ipad 2 sort en France le 25 Mars !

Accueil / ACTUALITÉS / BLOG / Informatique /

L’Ipad 2 sort en France le 25 Mars !

Actualité du 4/03/2011

Attendu par toute la communauté mac, la nouvelle version de la célebre tablette tactile d’apple sort le 25 Mars 2011 en France. Plus de finesse, plus d’options, l’ipad 2 présentée, par steeve Jobs qui est revenu de son congé maladie pour l’occasion, devrait tenir ses promesses.

Moi perso, j’aime bien la nouvelle protection aimantée qui est prévue pour ce nouvel ipad. Pour vous faire une idée, regardez la vidéo ci dessous :

Concernant les autres infos sur cette nouvelle tablette, je vous invite à lire l’article du site du zéro : "Des rumeurs circulaient depuis quelque temps déjà, mais la tablette tactile de la firme de Cupertino, l’iPad 2, est enfin arrivée. La première version avait été présentée il y a plus d’un an, le 27 janvier 2010. Cette seconde version a surgi dans la Keynote (présentation) d’Apple par Steve Jobs qui s’est déroulée avant-hier.

L’iPad premier

L’iPad est une tablette tactile, basée sur l’iOS ─ système d’exploitation de l’iPhone et de l’iPod Touch. Cette tablette possède un écran de 24,28 cm de hauteur et 18,97 cm de largeur. Ses fonctions sont nombreuses, puisqu’elles permettent entre autres de naviguer sur Internet, de jouer à des jeux vidéos, de visionner des vidéo, de lire des journaux voire même des livres électroniques. Ce premier iPad s’est vendu à près de 15 millions d’exemplaires sur une année.

Les nouveautés de cette seconde version

De nombreuses rumeurs ont circulé sur les nouvelles caractéristiques et nouveautés de l’iPad 2. Sa mise en vente est prévue pour le 11 mars aux États-Unis et deux semaines plus tard, le 25, en France.

De nouvelles caractéristiques

Pour la partie technique, l’iPad 2 est composé d’un nouveau processeur, le A5 (soit deux fois plus rapide que l’A4 qui équipe l’iPad 1). La RAM de la tablette a été doublée de 256 MB à 512 MB, un gyroscope 3 axes (capteur de position angulaire) est également implanté et complète l’accéléromètre de la première version. Le processeur graphique est 9 fois plus rapide, Apple semble vouloir faire de l’iPad une console de jeu. Un adaptateur HDMI permet d’afficher l’iPad 2 en mode miroir. L’épaisseur est beaucoup plus fine (moins 33 %, soit 8,8 mm). La masse, qui s’élevait à 700 g, passe maintenant à 600 g mais, selon les utilisateurs, rendrait désagréable l’utilisateur des jeux, comparé à l’iPhone 4 qui ne pèse que 137 g. L’iPad 2 embarque deux caméras, l’une face à l’utilisateur et l’autre dans le dos de l’appareil en haute définition (720 p). Ces deux caméras permettent l’intégration de FaceTime. Deux coloris sont disponibles : blanc et noir. Pour finir, l’iOS a été mis à jour avec la sortie de la version 3..

L’iPad Smart Cover

D’autre part, Apple met en vente une couverture fixée par aimants. Celle-ci vient par un système de pliage protéger l’écran. Elle peut également se plier pour créer un support incliné. La firme a décidé de proposer dix couleurs différentes, il y en a ainsi pour tout les goûts. Pour ce qui est des coloris, une version en cuir (noir, gris et rouge), pour 69 dollars, ou en plastique, pour 39 dollars, sont proposées. Un système permet de mettre en veille la machine au rabattement de la couverture.

Des petits problèmes

Apple doit faire face à plusieurs problèmes qui salissent son image. En effet, des employés chinois d’un sous-traitant d’Apple ont été amenés à utiliser des produits toxiques mortels interdits en Europe, lors de la fabrication des tablettes tactiles, nuisant ainsi gravement à leur santé. De plus, certains de ses sous-traitants asiatiques n’hésitent pas à faire travailler des enfants (avec une croissance du phénomène). Ils ne respectent pas non plus les exigences sur les horaires de travail qui obligent les employeurs à donner un jour de repos par semaine à leurs ouvriers, et à les faire travailler moins de 60 heures par semaine.

En outre, la politique d’abonnement de la firme est de plus en plus contestée. Le département de la justice et l’autorité américaine de la concurrence (FTC) commencent à enquêter dans le cadre de la politique antitrust. Cette mesure fait suite à la décision d’Apple de recevoir une commission de 30 % sur les abonnements en ligne à divers médias via App Store."

Sylvain


ACTUS / BLOG

24 NOV 2017

Participation au 2e CRéATHLON de la CMA de Haute-vienne

#Communication

Nous étions présent toute la journée hier au 2e CRéATHLON pour recevoir et conseiller les porteurs de projets de création d’entreprise. Ce fût (...)

Lire la suite
23 NOV 2017

Retour sur les réveils digitaux #4 : Google My Business !

#Communication

Le 4e réveil digital sur la thématique "Se faire connaitre localement grâce à Google My Business !" à eu lieu hier à La Palette (Dun-le-Palestel) (...)

Lire la suite
27 OCT 2017

Retour sur les réveils digitaux #3 : Protégez vos données !

#Communication

Le 25 octobre de 8h30 à 10h00 à eu lieu notre 3e réveil digital sur la thématique de la sécurité des données informatiques organisé par l’ALIPTIC et (...)

Lire la suite

VOIR TOUTES NOS ACTUALITÉS

RETROUVEZ-NOUS SUR

Membre actif du réseau