Quand les choses ne se passent pas bien avec un SAV ou autres services de contact clientèle, je suis le premier à faire la remarque (cf : Orange...),mais quand les choses se passent remarquablement bien, il faut aussi en parler !
J’ai passé plusieurs commandes ce mois-ci, dont quelques une sur Amazon.fr le célèbre site de vente par correspondance. L’une des commandes devait contenir un ensemble appareil photo + trépied + sacoche + carte mémoire + tablette tactile.
J’ai bien tout reçu dans les temps, sauf….la carte mémoire ! Sur le coup, je ne me suis pas inquiété car régulièrement les commandes sont envoyées en plusieurs colis…je me suis dit « wait and see ».
Plus d’une semaine plus tard, sans nouvelles de ma carte mémoire, je décide de contacter Amazon via leur système de chat vocal.
Voici le compte rendu de la conversation :
10:31 AM(GMT) Najlae(CSA) : Bonjour, je m’appelle Najlae, je serai heureuse de vous aider.
D’accord. Nous allons voir cela ensemble.
Pouvez-vous me donner un numéro de commande s’il vous plaît ?
10:32 AM(GMT) rozier sylvain : bien sûr : 402-XXXXXXXXXXX
j’ai tout reçu sauf la carte 32 Go
10:33 AM(GMT) Najlae(CSA) : D’accord. Avant que je ne consulte votre compte, je dois vérifier que vous en êtes bien le titulaire. Pouvez-vous m’indiquer le nom associé au compte, votre adresse e-mail et votre adresse de facturation, s’il vous plaît ?
10:33 AM(GMT) rozier sylvain : Nom rozier sylvain , xxxxxx@cybernettic.fr et adresse : Cyber NETTIC, Rozier Sylvain, 5 rue des fossés des canards, 23300 LA SOUTERRAINE
10:35 AM(GMT) Najlae(CSA) : Je vous remercie. Un instant je vais vérifier.
10:35 AM(GMT) rozier sylvain : merci
10:36 AM(GMT) Najlae(CSA) : Effectivement, l’article est bien noté comme étant une partie de cet envoi. Nous vous prions de nous en excuser.
10:37 AM(GMT) rozier sylvain : pas de soucis, j’ai le carton avec moi et je confirme qu’il n’est pas dedant :-) Quel est la suite de la procédure ?
10:39 AM(GMT) Najlae(CSA) : Je vais vous créer tout de suite une commande de remplacement du même article commandé gratuitement. Un instant.
10:40 AM(GMT) rozier sylvain : merci
10:40 AM(GMT) Najlae(CSA) : La date de livraison prévue est le samedi 4 janvier 2014.
ID commande : 404-XXXXXXXXXXXXX
10:41 AM(GMT) rozier sylvain : merci pour votre professionnalisme,
10:41 AM(GMT) Najlae(CSA) : Je vous en prie. Y a-t-il quelque chose d’autre que je puisse faire pour vous ?
10:42 AM(GMT) rozier sylvain : non merci, j’ai d’autres commandes en attente mais elles ne sont pas marqué "livrée" donc je ne suis pas inquiet. Je vous souhaite une bonne journée.
10:43 AM(GMT) Najlae(CSA) : Je vous en prie. Merci pour votre Chat. Vous allez recevoir dans quelques instants une enquête rapide sur mon service.
Votre commentaire serait très apprécié.
10:43 AM(GMT) rozier sylvain : pas de soucis je n’y manquerai pas !
10:43 AM(GMT) Najlae(CSA) : Merci infiniment. Très bonnes fêtes de fin d’année et à bientôt sur Amazon.fr !
Comme vous pouvez le voir, le problème a été résolu en 10 minutes !
Quand on pense que certaines enseignes nous font tourner en bourrique plusieurs heures, voire parfois plusieurs semaines (Orange…), j’ai été bluffé par cette réactivité et ce professionnalisme !
Conclusion : Sur internet, les gens ont souvent tendance à se plaindre. Et du coup, lorsque l’on fait une recherche sur Google concernant une entreprise, on tombe presque toujours sur les mécontents (ex : ce service est une arnaque, ce sont des voleurs, le sav est une honte, etc…). C’est pourquoi, je pense que faire un billet « positif » une fois de temps en temps, ce n’est pas plus mal pour équilibrer les choses ! Pour finir, sachez que je n’ai pas d’actions chez Amazon, et que par conséquent, si j’ai d’autres bonnes surprises de la part de professionnels, je ferais bien entendu aussi un billet « positif » les concernant !
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