23000 Guéret
(Creuse - Nouvelle Aquitaine)
Sur rendez-vous
du lundi au vendredi de 9h à 19h
Contactez-nous
06 82 02 24 62

HADOPI ? LOPPSI ? Et si Korben avait raison (...)

Accueil / Actualités / Blog / Divers /

HADOPI ? LOPPSI ? Et si Korben avait raison !

Actualité du 17/12/2010

Après avoir sorti la loi hadopi qui était sensé détruire le piratage des œuvres mais qui au final a surtout servi a faire peur au petit français moyen qui télécharge une fois tous les quatre matin un épisode de la série qu’il a raté la veille, tout en permettant au riches maisons de disques d’être toujours plus riches et au vrai pirates de pirater toujours plus..., notre gouvernement à jugé utile de sortir une loi qui leur permette de contrôler internet sans limite et sans avoir de compte à rendre ni à la justice, ni au règles existante d’internet (CNIL)...

Je ne suis pas très porté sur la politique, mais la ! On à de quoi se poser quelques questions ! Internet à toujours été un espace de liberté et de partage... Mais aujourd’hui, si ça continue dans ce sens on va vers un internet bridé, surveillé et corrompu... Imaginez, si vous êtes un utilisateur, vous risquez de trouver prochainement des radars automatique qui vous flashent si vous surfez trop vite ! (c’est très imagé comme raisonnement, je le reconnais mais ça résume bien mon inquiétude.)

Le pire dans tout ça c’est que ça part surement d’une bonne intention (détruire les sites pédopornographiques, protéger les artistes, etc.) mais j’ai l’impression que nous prenons le problème par le mauvais bout...

Le blogueur Korben, en parle depuis longtemps et connait le sujet beaucoup mieux que moi :
"[...]La LOPPSI est en cours de vote en ce moment, et notamment l’article 4 qui a été voté par les députés hier. Je ne vais pas m’étendre sur les détails mais sachez simplement que le vote de cet article va permettre au gouvernement de :

- Bloquer l’accès à n’importe quel site internet
Tout cela sans avoir besoin de l’accord d’un juge (donc purement arbitraire)
- Et que les sites bloqués seront mis dans une blacklist qu’aucun organisme de contrôle ne pourra consulter.

Il ne reste plus qu’à attendre le validation du Conseil Constitutionnel mais si c’est comme avec Hadopi, avec quelques pirouettes, ça devrait passer sans souci.

La mise en blacklist des sites censurés sera effectuée par l’OCLCTIC qui dépend directement de Brice Hortefeux[...]

[...] Hortefeux a refusé que ce fichier puisse être audité avant 1 ou 2 ans (et encore c’est pas sûr). C’est donc un beau cadeau de Noël pour la majorité qui va pouvoir censurer à tire larigot le net [...]

Et si une erreur est commise ? Et bien Brice a décidé qu’aucun recours ne sera possible. L’erreur est peut être humaine mais elle n’est pas « Hortefeuse ». Aux chiottes la CNIL et les autres. Une fois que tu es dans la blacklist, tu peux crever [...]"

(Source Korben.info )


ACTUS / BLOG

3 AOUT 2022

Paysagiste dans le Val d’Oise

#Communication

L’entreprise Fortin Élagage est présente sur internet pour vous proposer tous ses services sur le département du Val d’Oise (95). Ce nouveau client (...)

Lire la suite
4 MAI 2022

Tapis de souris personnalisés XXL

#Communication

Nous travaillons actuellement pour la stratégie web de la boutique en ligne Crazyworth.com spécialisée dans la création et la vente de tapis de (...)

Lire la suite
12 AVR 2022

Médiation personnelle et professionnelle

#Communication

Dans le cadre d’une stratégie Web et d’un positionnement sur internet, nous travaillons actuellement pour une structure spécialisée dans la (...)

Lire la suite

VOIR TOUTES NOS ACTUALITÉS

RETROUVEZ-NOUS SUR

    IONOS - Partenaire officiel