Accueil / ACTUALITÉS / Divers / Google+ : L’aprés Facebook (...)

ACTUALITÉS

Google+ : L’aprés Facebook ?
ACTUALITÉ Divers du 5/08/2011

Google+ : L’aprés Facebook ?

Pour tous ceux qui auraient loupé l’information, Google à sorti le mois dernier un nouveau site de réseau social : GOOGLE PLUS ! Certains vont dire, que ce n’est qu’une copie de plus de Facebook et que de toute façon, Facebook à tous les utilisateurs dans sa poche et que les gens comme madame Michu ne changent pas d’habitudes comme ça !

Oui mais ...pas tout à fait ! En effet, Google à déjà essuyé quelques échecs cuisants en se mesurant a l’ogre Facebook. Il ont en effet essayé de contrer Facebook en lançant successivement DodgeBall, Jaiku, Google Waves et Google Buzz...sans succès ! Et comme dirait le grand sage, c’est en tombant plusieurs fois que l’on comprend comment marcher ! Et donc, aujourd’hui Google à du recul sur les réseaux sociaux et à compris comment séduire son public.

Tout d’abords, il est important d’avoir une idée qui tient la route !
Sur ce point, Google s’est inspiré des fameuses sphères de vie : La sphère privée qui contient la sphère des amis, celle de la famille , la sphère professionnelle, etc...

Le gros intérêt c’est de bien cibler les informations que l’on partage. On peut par exemple partager des photos privées qu’a nos amis sans que ça ne déborde sur la sphère professionnelle.

Petite vidéo faite par un utilisateur de Google plus en français !
(Source Youtube utilisateur miniasm)

Ensuite, il ont réussit à proposer tout un arsenal d’outil sympa et innovant : vidéo conférence, messagerie poussée, intégration 100% optimisée sur les téléphones android...

Si on regarde un peu les chiffres du démarrage, on se rend compte que cette fois ci Google a réussi un joli coup de pied dans la Facebookiére en réalisant une progression record ! + 25 Millions de membres en 1 mois !

Conclusion : Faut ’il tout lâcher pour Google plus ? Si on y réfléchit bien, nous autres les utilisateurs du web, nous savons aussi évoluer avec notre temps. Dans les Années 90 nous avions Caramail, puis ce fut le temps des Messenger (MSN, yahoo, ICQ), puis enfin Facebook et twitter....alors pourquoi pas Google plus comme suite logique ? Pour l’instant, je dirais que ce nouveau réseau est encore un peu jeune et malgré toutes les promesses, il manque un point essentiel qui pourrait faire pencher la balance définitivement : Les applications ! En effet, pour l’instant dans Google plus pas de ferme à garder, pas de dragon à élever, pas de quizz débile, pas d’horoscope, pas de kiwi ni de banane... et sans ça, il manque un truc pour nous convaincre de franchir le pas....mais Google à t’il dévoilé toutes ses cartes ?

NOS ACTUS

28 JUIL 2017

Congés annuels

#Divers

Cybernettic sera fermé du 28 Juillet au 7 Août 2017, puis du 11 au 21 août 2017 pour congés annuels. En cas de besoins, merci de nous laisser un (...)

Lire la suite
27 JUIL 2017

Lancement réussi pour "les réveils digitaux !"

#Communication

Cybernettic, en partenariat avec ALIPTIC à organisé ce 27 juillet son premier "réveil digital ⏰ " (Les réveils digitaux - N° 1 ) à Les Ateliers de la (...)

Lire la suite
20 JUIN 2017

Nouveau site internet pour Audition conseil en Creuse

#Communication

Audition Conseil en Creuse a fait appel à nos services pour la mise au goût du jour de leur stratégie digitale (nouveau site web, optimisation du (...)

Lire la suite

RETROUVEZ-NOUS SUR

Membre actif du réseau