5 rue des fossés des canards
23300 La Souterraine
Sur rendez-vous
du lundi au vendredi de 9h à 19h
Contactez-nous
05 55 89 87 74

FACEBOOK : Votre n° de téléphone et votre (...)

Accueil / ACTUALITÉS / BLOG / Divers /

FACEBOOK : Votre n° de téléphone et votre adresse menacés !

Actualité du 17/01/2011

Le trés populaire réseau social facebook vient de franchir un nouveau pas vers la violation de vie privée ! En effet, depuis cette semaine il est possible aux développeurs d’applications d’accéder à vos informations personnelles telle que votre numéro de téléphone ou votre adresse.

Une simple fenêtre de validation par l’utilisateur sert de filtre entre vos données et les applications :

Cyber NETTIC vous recommande la plus grande prudence et dans la mesure du possible d’enlever de votre profil ce genre d’informations (adresse, numero de téléphone). En effet, même si dans certains cas cela peu etre utile de partager son numéro de téléphone, en faisant ça, vous devenez la cible privilégiée des spameurs et autre parasites...

En exagérant (un tout petit peu), vous pouvez même devenir victime de harcelement téléphonique, éventuellement aussi voir débarquer chez vous des gens mal intentionnés attirés par vos photos facebook et les différents messages que vous diffusez...

Ceci dit, pas de parano, Facebook est un espace virtuel sympa ! il faut juste veiller à ce qu’il le reste ...sympa...et virtuel !

Sylvain


ACTUS / BLOG

26 OCT 2018

Zoom Client : ARLIM - Les artisans de Limoges

#Région

Cette semaine petite mise en avant de notre client et partenaire ARLIM - l’annuaire des artisans de Limoges (87). ARLIM représenté par Ludovic (...)

Lire la suite
19 OCT 2018

Zoom Client : L’entreprise PRIANT

#Région

Petite nouveauté, nous allons régulièrement faire des articles pour mettre en avant une entreprise cliente de Cybernettic. Cette semaine, c’est (...)

Lire la suite
11 OCT 2018

Belle réussite pour le salon de entrepreneuriat

#Communication

Retour en image sur le salon de entrepreneuriat organisé par la Peps Pépinière Entreprises à La Souterraine hier. Ce fût à mon sens une (...)

Lire la suite

VOIR TOUTES NOS ACTUALITÉS

RETROUVEZ-NOUS SUR


ABONNEZ-VOUS À NOS  E-MAILINGS !
Membre actif du réseau