Accueil / ACTUALITÉS / Informatique / Attention aux faux anti-virus

ACTUALITÉS

Attention aux faux anti-virus !
ACTUALITÉ Informatique du 19/11/2010

Attention aux faux anti-virus !

Vous surfez tranquillement sur le net, puis tout d’un coup, une fenêtre anti-virus sortie de nul par vous alerte en vous signalant que votre ordinateur est infecté. Ce n’est pas votre anti-virus habituel ? Ne répondez pas au message car c’est trés certainement un faux anti-virus (un malware déguisé) qui vous apportera plus de problèmes qu’autre chose.

Le site info-du-net nous explique que cette pratique douteuse est en forte augmentation :

"Le laboratoire antimalware de Panda Security ne se montre pas très optimiste quant à la recrudescence de faux antivirus. Il explique que l’année 2010 a vu naître 40 % de ces nouveaux malwares, mais surtout que ce business rapporte près de 34 millions de dollars (environ 25 millions d’euros) par mois à ses créateurs, soit plus de 400 millions de dollars (environ 300 millions d’euros).


Une pratique qui grandit

Panda Security affirme repérer de plus en plus de ces malwares, qui se font passer pour de véritables antivirus afin de gagner la confiance des internautes. Si la tendance était marginale lorsqu’elle a été repérée il y a quatre ans, elle est devenue un véritable business parallèle, puisque les créateurs de ces malwares vont jusqu’à les vendre, en leur donnant des noms se rapprochant de véritables antivirus.

Aujourd’hui, ce sont 5,7 millions de codes malveillants dans ce style qui ont été découverts depuis leur création, dont 2,3 millions au cours de l’année 2010. Cette tendance devrait continuer à grandir considérablement selon Panda Security, qui estime que cette pratique est d’autant plus dangereuse qu’elle se diffuse principalement par spam, dont les effets nocifs sont encore trop souvent sous-estimés.
"

Vous pensez avoir été victime de ce genre de pratique ?, pas de panique ! Contactez nous ! Nous pouvons faire le necessaire pour vous aider.

(Source info-du-net)

NOS ACTUS

28 JUIL 2017

Congés annuels

#Divers

Cybernettic sera fermé du 28 Juillet au 7 Août 2017, puis du 11 au 21 août 2017 pour congés annuels. En cas de besoins, merci de nous laisser un (...)

Lire la suite
27 JUIL 2017

Lancement réussi pour "les réveils digitaux !"

#Communication

Cybernettic, en partenariat avec ALIPTIC à organisé ce 27 juillet son premier "réveil digital ⏰ " (Les réveils digitaux - N° 1 ) à Les Ateliers de la (...)

Lire la suite
20 JUIN 2017

Nouveau site internet pour Audition conseil en Creuse

#Communication

Audition Conseil en Creuse a fait appel à nos services pour la mise au goût du jour de leur stratégie digitale (nouveau site web, optimisation du (...)

Lire la suite

RETROUVEZ-NOUS SUR

Membre actif du réseau