Accueil / ACTUALITÉS / Informatique / Alerte virus ! Geinimi (...)

ACTUALITÉS

Alerte virus ! Geinimi s’attaque aux appareils Android
ACTUALITÉ Informatique du 3/01/2011

Alerte virus ! Geinimi s’attaque aux appareils Android

Android, le systeme d’exploitation de nombreux smartphones et tablettes tactiles, est visé depuis quelques jours par un virus de type cheval de troie trés coriace !

Du doux nom de GEINIMI, il permettrait aux pirates de récolter les informations privées, comme l’identifiant IMEI de l’appareil, le numéro IMSI de la carte SIM, voir meme les adresses e-mails de vos contacts stockées sur un téléphone intelligent avant de les envoyer à un serveur distant.

Le trés célebre blog KORBEN.INFO développe :

"...Il s’agit d’un des malware les plus sophistiqués jamais conçu jusqu’à ce jour pour cette plateforme. Geinimi est transmis à l’origine via des applications ou des jeux distribués hors de l’Android Market, comme Monkey Jump 2, Sex Positions, President vs. Aliens, City Defense et Baseball Superstars 2010.

Une fois que l’une de ces applications est installée, Geinimi se déploie et commence la collecte des données personnelles présentes sur le téléphone, le tout de manière silencieuse et bien sûr en se dissimulant comme il faut [...]

[...] Puis ensuite, toutes les 5 minutes, Geinimi se connecte tranquillement à l’un des 10 serveurs qu’il connait, pour transmettre ces données.

Il semblerait que Geinimi soit aussi capable de recevoir des commandes distantes… Ce qui en fait un botnet parfait pour mobile. Imaginez que d’un coup, les milliers de téléphones infectés s’amusent à envoyer des dizaines de SMS vers des n° surtaxés…"

Bien entendu, comme pour les pc, il est possible de se protéger en installant dés que possible un anti-virus !

Vous trouverez ci-dessous une liste non extaustive d’anti-virus pour votre téléphone sous android :

- AVG pour Android - GRATUIT
- Creative Apps Antivirus - GRATUIT
- Lookout Mobile Security - GRATUIT
- NetQin Antivirus

(Source Korben.info)

NOS ACTUS

28 JUIL 2017

Congés annuels

#Divers

Cybernettic sera fermé du 28 Juillet au 7 Août 2017, puis du 11 au 21 août 2017 pour congés annuels. En cas de besoins, merci de nous laisser un (...)

Lire la suite
27 JUIL 2017

Lancement réussi pour "les réveils digitaux !"

#Communication

Cybernettic, en partenariat avec ALIPTIC à organisé ce 27 juillet son premier "réveil digital ⏰ " (Les réveils digitaux - N° 1 ) à Les Ateliers de la (...)

Lire la suite
20 JUIN 2017

Nouveau site internet pour Audition conseil en Creuse

#Communication

Audition Conseil en Creuse a fait appel à nos services pour la mise au goût du jour de leur stratégie digitale (nouveau site web, optimisation du (...)

Lire la suite

RETROUVEZ-NOUS SUR

Membre actif du réseau